Sélectionner une page

Les fêtes approchent à grand pas, vous avez désormais acheté tous les cadeaux pour vos proches mais vous ne savez pas quoi préparer pour faire votre réveillon ?

Nous avons la solution ! En plus de vous proposer des recettes gourmandes, ces préparations sont agrémentées d’un produit un peu particulier : Le cannabis !

Evidemment libre à vous d’utiliser le cannabis de votre choix notamment au niveau des molécules qui le compose : Utiliser du CBD, du THC ou bien du CBG. Les recettes ne varient pas en fonction de la molécule utilisée mais les effets eux oui. Cela marche également au niveau des fleurs et variétés que vous voulez utiliser, cependant nous vous recommandons d’utiliser les chutes ou de la Trim pour la cuisine (plus de quantité et un bon apport en résine et principes actifs).

En premier lieu il est indispensable de distinguer trois méthodes d’utilisation du cannabis en cuisine (il existe bien évidemment d’autres méthodes mais nous allons nous concentrer sur ces trois) :

  • Décarboxylation de son cannabis : Le saviez-vous, le cannabis a besoin d’être chauffé pour avoir ses effets ? En effet le principe de la décarboxylation se fait par défaut lors d’une combustion ou d’une vaporisation mais en alimentaire cela n’est pas si simple !

Essayez de manger de la fleur directement, vous verrez que vous n’aurez pas les effets escomptés. Pour cela nous devons procéder à la décarboxylation de notre fleur :

  1. Préchauffer votre four à 110° Celsius ou 230° fahrenheit.
  2. Broyer votre fleur à l’aide d’un moulin à herbe, d’une paire de ciseaux ou à la main dans le pire des cas (idéalement il faut broyer très fin la fleur).
  3. Disposez la fleur broyée sur une plaque de cuisson et du papier cuisson (faire une couche de fleur broyée).
  4. Bien positionner la plaque au milieu de votre four et faite cuire au four durant 45 minutes.
  5. Retirez la fleur du four et laissez-la reposer sur sa plaque (l’aspect de votre fleur doit devenir légèrement marron et sèche)
  6. Récupérez la fleur directement dans un bol en verre.

  • Faire un beurre de Marrakech : Utilisé dans l’alimentaire depuis des années, le beurre de Marrakech est un classique des space cake ! Attention, ce beurre peut être très fort en fonction du dosage, nous allons vous donner toutes les clés pour le réussir parfaitement :

*Ratio puissant : 1g de fleur pour 1g de beurre (Utiliser ce ratio pour le CBD) ; *Ratio moyen : 1g de fleur pour 5g de beurre ; *Ratio léger : 1g de fleur pour 10g de beurre.

  1. Immerger votre cannabis dans une casserole avec une grande quantité d’eau bouillante pendant 10 minutes. (Jeter l’eau).
  2. Décarboxyler son cannabis.
  3. Mettre son cannabis dans une casserole et couvrez à ras d’eau et ajoutez le beurre.
  4. Faire chauffer votre préparation à 60° Celsius ou 140° fahrenheit durant 3 heures tout en remuant assez régulièrement.
  5. Munissez-vous d’un chinois/passoire, disposez un torchon/filtre à café sur la passoire.
  6. Prenez un contenant (Tupperware, saladier), puis à l’aide de la passoire : Filtrez tout le contenu de la casserole dans votre saladier. ATTENTION !! Il est important de pressez toute la matière végétale dans le torchon pour récupérer un maximum de liquide. (Pour cela utiliser un presse purée, un rouleau à pâtisserie, etc.)
  7. Mettre la préparation au réfrigérateur durant 24 heures.
  8. Après les 24 heures vous verrez 2 couches distinctes dans votre beurre : Il est important d’enlever la surface liquide en bas de votre bloc de beurre, puis conservez le beurre au frais.

  • Huile de cannabis : Considérée comme le produit alimentaire à base de cannabis le plus intéressant en cuisine car il permet de nombreuses déclinaisons et également d’assaisonnement.  Sa préparation reste tout de même assez complexe voilà la recette :

*25g de cannabis (idéalement les fleurs) pour 500 ml d’huile d’olive extra vierge.

  1. Immerger votre cannabis dans une casserole couvrez à ras d’eau, puis faire bouillir pendant 10 minutes.
  2. Passez le cannabis à la passoire puis répétez l’étape 1. (Ne pas presser le cannabis).
  3. Après avoir de nouveau égoutté le cannabis, disposez-le sur du sopalin ou un torchon afin d’absorber un maximum de l’eau restante. (Ne pas presser le cannabis).
  4. Dans une petite casserole mettre le cannabis séché ainsi que l’huile d’olive. Et faire cuire au bain marie durant 3 heures à 100° Celsius ou 212° fahrenheit. (Remuer assez régulièrement la préparation).
  5. Laissez refroidir votre préparation puis filtrer le tout à l’aide d’un chinois/passoire, ainsi qu’un torchon/filtre à café directement dans une bouteille en verre.
  6. Conservez votre bouteille d’huile dans un endroit frais à l’abri de la lumière.

Maintenant que vous avez les clés pour réaliser les différentes bases des recettes « classiques » à base de cannabis vous pouvez déjà utiliser le beurre pour en faire des tartines ou des préparations spécifiques, vous pouvez ajouter de la fleur décarboxyler dans des salades et un grand nombre de recette. Pareil pour l’huile qui peut être utilisée en assaisonnement, en tartine, etc.

ATTENTION : Si vous faites des recettes au cannabis, veillez à ne pas dépasser les 160° Celsius de cuisson ! En effet vous brulerez les cannabinoïdes, utilisez donc le cannabis dans vos sauces et accompagnements.

Nous vous proposons tout de même quelques idées de recettes pour noël si vous n’avez pas d’idées :

  • En entrée : Rien de plus simple que de faire des toasts au saumon pour une entrée digne de ce nom :
  1. Faire toaster les blinis/pain au grille-pain.
  2. Tartinez avec du beurre de Marrakech vos toasts.
  3. Ajoutez une tranche de saumon fumé et une tranche de saumon cru
  4. Puis finissez avec un peu de cerfeuil/fleurs de cannabis sur le dessus du saumon.

  • En plat : Nos druides vous proposent une recette à base de viande : Le magret de canard !
  1. Faire chauffer dans une casserole 500ml de vin rouge avec des champignons coupés finement avec un fond de veau. Puis attendez que cela réduise à 1/3 environ.
  2. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de confit d’oignons, assaisonner et laisser mijoter. 
  3. Mettre au de côté la sauce. Puis réchauffer à la fin en ajoutant 40g de beurre de Marrakech.
  4. Assaisonnez vos magrets et préchauffer votre four à 80°.
  5. Dans une poêle saisir les magrets en commençant par le côté gras slicé (2minutes de chaque côtés).
  6. Après avoir saisi le magret, ajoutez un filet d’huile de cannabis au-dessus des magrets puis enfournez les 40 minutes à 80° Celsius.

  • En dessert : Très simplement, nous allons faire des crêpes en dessert cela convient toujours parfaitement !
  1. Dans un saladier ajouter 250g de farine, un peu de sel et 2 cuillères à soupe de sucre.
  2. Versez dans un puit formé au milieu 4 œufs et mélanger doucement tout en ajoutant progressivement ½ litre de lait.
  3. Finissez en ajoutant 50 grammes de beurre de Marrakech fondu dans la préparation tout en mélangeant.
  4. Puis faites cuire directement vos crêpes (vous pouvez utiliser l’huile de cannabis pour huiler votre poêle).

N’hésitez pas à nous dire sur nos réseaux sociaux si vous avez essayé de reproduire les recettes de nos druides ! Maintenant vous avez de nombreuses connaissances pour vous amuser en cuisine avec du cannabis. Nos druides vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année avec vos proches, on vous souhaite également de ne pas être à court de cannabis durant cette période !!!